ACCUEIL > Blogue > Thermostat électronique= Économie d’énergie
 
blog

Thermostat électronique= Économie d’énergie

Publié par : - 0 commentaire(s)

Les thermostats électroniques sont, sans aucun doute, beaucoup plus précis et efficaces que les thermostats conventionnels. La mise en place de thermostats programmables pourrait vous permettre de réduire votre facture d’énergie d’approximativement 4.5 % pour une maison de grandeur moyenne.

Ce type de thermostat est pourvu d’une minuterie. Il vous permet de programmer la température voulue selon vos habitudes de vie, et ceci sans le moindre inconfort. De plus, les thermostats sont munis d’un contrôleur électronique à pulsation offrant une lecture continue de la température à intervalles très rapprochés (plus ou moins 15 secondes). Cette rapidité d’exécution permet de réduire l’écart entre la température ambiante et la température  ayant été prédéfinie. Par cette détection en continu de la température ambiante, la variation de température est de +/- 0.5°C  par rapport à la température désirée.

Afin de maximiser le rendement des thermostats, les endroits de la maison qui nécessitent le plus de chauffage ainsi que les pièces à aire ouverte devraient être les premières convoitées pour l’installation de thermostats électroniques/programmables.

 
Logo

T 514-225-1850
F 1-888-696-1117
@ info@izomax.ca

Facebook   Twitter

Dernières nouvelles

Nous sommes heureux de vous informer que MAISON IZOMAX participera à la L’EXPOHABITATION du 8 au 11 février 2018 au Stade olympique. À noter à votre agenda !

Automne 2018! Nouvelle bâtisse MAISON IZOMAX directement sur l'autoroute 15 à Mirabel, sortie 39. Plus d'informations à venir...

Copyright IZOMAX 2016. Tous droits réservés. R.B.Q. : 8309-1223-51