ACCUEIL > Blogue > Les fissures de retraits
 
blog

Les fissures de retraits

Publié par : - 0 commentaire(s)

Les variations de température au Québec font en sorte que le béton "travaille", c'est pourquoi de légères imperfections peuvent apparaître aux fondations après la mise en place du béton.

Habituellement, les fissures apparaissent dans les coins inférieurs  et supérieurs des fenêtres et peuvent descendre jusqu'au bas de la fondation. Elles peuvent également être remarquées sur les dalles de sous-sol et de garage.  Les fissures demeurent acceptables tant que leur largeur n’excède pas 1/8 po (3mm).

Il est important de comprendre que l'eau est l'un des principaux ingrédients dans la composition du béton. Celle-ci favorise une meilleure malléabilité ainsi qu’une meilleure durabilité du béton. L'évaporation du surplus d'eau  se trouvant dans le béton a pour effet de diminuer son volume, ce qui peut en modifier l'apparence.

Les fissures de retraits n’altèrent en rien la qualité ou la résistance du béton et  ne représentent aucun danger d’infiltration d’eau.

Dans le cas où les murs de fondation présentent des fissures plus importantes qui permettent à l'eau de pénétrer à l'intérieur du bâtiment, une intervention rapide sera alors nécessaire. 

 
Logo

T 514-225-1850
F 1-888-696-1117
@ info@izomax.ca

Facebook   Twitter

Dernières nouvelles

Nous sommes heureux de vous informer que MAISON IZOMAX participera à la L’EXPOHABITATION du 8 au 11 février 2018 au Stade olympique. À noter à votre agenda !

Automne 2018! Nouvelle bâtisse MAISON IZOMAX directement sur l'autoroute 15 à Mirabel, sortie 39. Plus d'informations à venir...

Copyright IZOMAX 2016. Tous droits réservés. R.B.Q. : 8309-1223-51