ACCUEIL > Blogue > Du radon dans votre maison?
 
blog

Du radon dans votre maison?

Publié par : - 0 commentaire(s)

Qu'est-ce que le radon?  

La plupart des gens n'ont jamais entendu parler de ce problème.  Le radon est un gaz radioactif naturel, incolore, inodore, insipide provenant de la désintégration de l'uranium se trouvant dans la pierre et le sol.  Ce gaz, à faible dose, n'est pas nocif et est totalement indétectable par les sens.

La présence du radon dans l'air ambiant des habitations peut être due à plusieurs facteurs: une grande concentration de radon dans le sol, une ventilation trop faible, trop grande étanchéité de l'habitation et/ou de la pression négative dans l'enveloppe du bâtiment.

Vous pouvez vous procurer un détecteur de radon que vous placerez dans votre sous-sol de résidence pendant environ 3 mois. Vous aurez, par la suite, à renvoyer cet échantillon à un laboratoire pour analyse.  Malheureusement, il n'y a aucune façon de faire le test en quelques heures.

Advenant la présence de radon , l'installation d' un dispositif sous la dalle de béton permettra de l'évacuer.

 
Logo

T 514-225-1850
F 1-888-696-1117
@ info@izomax.ca

Facebook   Twitter

Dernières nouvelles

Nous sommes heureux de vous informer que MAISON IZOMAX participera à la L’EXPOHABITATION du 8 au 11 février 2018 au Stade olympique. À noter à votre agenda !

Automne 2018! Nouvelle bâtisse MAISON IZOMAX directement sur l'autoroute 15 à Mirabel, sortie 39. Plus d'informations à venir...

Copyright IZOMAX 2016. Tous droits réservés. R.B.Q. : 8309-1223-51