ACCUEIL > Blogue > Entretien de vos gouttières
 
blog

Entretien de vos gouttières

Publié par : - 0 commentaire(s)

Nous savons tous que les gouttières jouent un rôle important dans la durée de vie d'une maison. Si vous voulez rester à l'écart des fuites ou d'autres problèmes créés par l'eau qui peut couler sur les murs ou dans d'autres endroits inappropriés, il est recommandé de garder un oeil sur vos gouttières et de les nettoyer régulièrement.

Vous devez effectuer un entretien préventif au moins annuellement, à la fin de l'automne.  Il est toutefois recommandé de faire une inspection deux à trois fois par année. Bien souvent, l'accumulation de feuilles mortes, de granules provenant des bardeaux d'asphalte du toit et autres détritus peuvent amener un blocage de vos gouttières et de vos descentes pluviales.

Les eaux pluviales en provenance du toit et évacuées au moyen de gouttières et d'un tuyau de descente devraient être déversées en surface au moins 1,5 mètre de la maison. L'évacuation doit se faire en surface et ne pas s'écouler dans l'emprise de la rue ou dans un fossé municipal.

 
Logo

T 514-225-1850
F 1-888-696-1117
@ info@izomax.ca

Facebook   Twitter

Dernières nouvelles

Nous sommes heureux de vous informer que MAISON IZOMAX participera à la L’EXPOHABITATION du 8 au 11 février 2018 au Stade olympique. À noter à votre agenda !

Automne 2018! Nouvelle bâtisse MAISON IZOMAX directement sur l'autoroute 15 à Mirabel, sortie 39. Plus d'informations à venir...

Copyright IZOMAX 2016. Tous droits réservés. R.B.Q. : 8309-1223-51