ACCUEIL > Blogue > Contrôler l'humidité intérieure, pas toujours simple !
 
blog

Contrôler l'humidité intérieure, pas toujours simple !

Publié par : - 0 commentaire(s)

L’air de votre résidence contient une certaine quantité d’eau sous forme de vapeur.  Nous utilisons le terme humidité relative (HR) afin de mesurer le pourcentage de vapeur contenu dans l’air ambiant. Quel est le taux d’humidité que vous devriez relever dans votre maison ?

Il est recommandé de maintenir le taux d’humidité relative de votre maison entre 30% (temps froid) et 50% (temps chaud).  

Il est important de savoir que la construction de votre demeure a exigé l’utilisation de certains matériaux ayant une teneur importante en eau. Nous n'avons qu’à penser au béton coulé, au bois servant à l’érection de la charpente, au plâtre et à la peinture.

Pour cette raison, il sera important lors des 12 à 18 premiers mois d’habitation de bien contrôler l’humidité relative par la ventilation et la déshumidification de la maison.  L’achat d’un déshumidificateur peut s’avérer indispensable pendant cette période de « séchage ».

Il est possible pour vous de connaitre le taux de HR de votre demeure en vous procurant un hygromètre. Ainsi, vous obtiendrez une lecture quotidienne du taux d’humidité de votre demeure et vous pourrez l’ajuster selon vos besoins.

Ceci vous permettra de prévenir des dommages importants à votre propriété tout en vous assurant de la qualité de l’air que vous et votre famille respirez.  

 

 

 

 
Logo

T 514-225-1850
F 1-888-696-1117
@ info@izomax.ca

Facebook   Twitter

Dernières nouvelles

Nous sommes heureux de vous informer que MAISON IZOMAX participera à la L’EXPOHABITATION du 8 au 11 février 2018 au Stade olympique. À noter à votre agenda !

Automne 2018! Nouvelle bâtisse MAISON IZOMAX directement sur l'autoroute 15 à Mirabel, sortie 39. Plus d'informations à venir...

Copyright IZOMAX 2016. Tous droits réservés. R.B.Q. : 8309-1223-51